dimanche 21 septembre 2008

IMAGINE CUP 2009: J'y serai également, et vous ?



Lors d'un précédent billet , je vous ai raconté l'aventure que j'ai vécu lors de la finale mondiale d'Imagine Cup à Paris ! Si tôt, l'événement terminé qu'il fallait déjà prendre une décision concernant ma participation à Imagine Cup 2009 !

Tant de personnes, me demandant : Alors tu remets ça ?
Fatidique question, à laquelle je répondais par une légère rotation de la tête (signifiant peut être bien que oui, ptêt bien que non !).
Le choix était d'autant plus difficile, que d'un côté il y'avait une année universitaire assez chargée en perspective (avec projet de fin d'étude), démarches pour études en France, préparation de quelques examens/certifications, permis de conduire etc. D'un autre côté il ya imagine cup, la plus grande et la plus prestigieuse compétition des technologies numériques au monde.

Vous voulez savoir pourquoi, je dis OUI à Imagine Cup une nouvelle fois ? car Imagine Cup c'est :

- Une aventure humaine et technologique hors du commun: Lors de la précédente édition, j'ai vécu quelque chose d'inoubliable avec mon équipe. Imagine Cup ce n'est pas seulement un concours informatique, c'est aussi le moyen pour nous étudiants d'entrer de plein pieds dans le monde professionnel en passant par les différentes étapes qui mènent à la production d'un nouveau prototype : du Brainstorming, conception, choix technologiques, réalisation, établissement d'un business plan, recherche de partenaires/sponsors jusqu'à sa vente ! Je vous laisse donc imaginer, toute l'expérience acquise au fur et à mesure !

- La possibilité de présenter votre projet, devant des experts technologiques et industriels nationaux et internationaux : Imagine Cup vous donne la possibilité de croire en votre projet, en sa réussite commerciale et vous donne cette chance unique d'être là en face d'experts venus du monde entier afin de communiquer votre innovation ! Foncez, votre 1er investissement est à portée de nez !

- Une médiatisation exponentielle : Imagine Cup, est un événement largement médiatisé et par son biais vous pouvez vous aussi vous faire interviewer par une chaine TV ou des journaux papiers connus ! Si si , un petit exemple ici. Au delà, de l'aspect fun d'une médiatisation, c'est l'occasion pour vous de vous faire connaitre, et de commencer à vous vendre !

- Un voyage tous frais payés dans un pays de rêve : Si vous avez la chance d'être sélectionné afin de représenter votre pays dans l'une ou l'autre des catégories d'Imagine Cup, vous aurez alors la chance de visiter un pays de rêve, le tout bien évidemment complètement pris en charge par Microsoft ! Elle est pas belle la vie ? J'ai eu l'occasion de visiter Paris, vous aurez peut être l'occasion de visiter les pyramides d'Egypte !

- Une occasion de rencontrer une centaine d'étudiants des 4 coins de la planète:
La finale mondiale d'Imagine Cup, est un événement où se côtoient pas moins de 700 étudiants venant des 4 coins du monde, des experts technologies de renommée internationale, des personnes de la presse écrite et audio-visuelle etc.. Ce qui constitue une occasion pour vous, de démultiplier le nombre de vos contacts ! Nouveaux amis, partenaires, associés.. votre futur se jouera là bas en Egypte !

- Vous êtes bientôt diplômés et vous cherchez un poste de luxe dans le domaine ?
La finale d'imagine cup est un événement où les étudiants les plus brillants et les plus talentueux se côtoient durant une semaine. Les recruteurs des plus grandes entreprises l'ont bien compris, et ne comptent pas laisser filer des perles rares aussi facilement. Ils seront là, à vous surveiller, à essayer de vous séduire afin de vous enrôler ! Vous visez une carrière brillante chez Microsoft ou ailleurs ? Imagine Cup est l'endroit idéal pour réaliser votre rêve !

- Vous croyez à fond en votre projet ? Allez le plus loin possible dans la compétition, et vous aurez la chance de participer au programme qui changera votre vie : Student To Business program. Là bas, vous aurez l'occasion de présenter votre idée et votre prototype à des business-angels et des VC de la Sillycon Valley, vous serez également appuyés par des experts en marketing et en IT afin de faire de votre projet une réalité commerciale ! Vous êtes peut être le futur Bill Gates, faites le pas !

- 30 000$ ça vous dit ?
C'est la somme que vous aurez si vous gagnez la compétition !

Alors soyez raisonnables : dites OUI à imagine cup 2009 et votre vie changera radicalement. Votre futur se joue ici !!!


2 commentaires:

Anastácio Soberbo a dit…

Olá, goût très du Blogue.
Excuse ne pas écrire plus, mais mon français n'est pas bon.
Une accolade depuis le Portugal

Amokrane Chentir a dit…

Hola, Merci pour le commentaire positif :)
Tu peux aussi parler anglais si tu le souhaites il n'y a aucun problème:).
Bonne journée et à la prochaine fois !