mardi 18 novembre 2008

Conférence autour des évolutions de Windows à l'USTHB !

Aujourd'hui s'est tenue une conférence à l'université de l'USTHB (Alger) autour des évolutions du système d'exploitation windows animée par Mr Nicolas Gardet Business Group Manager Windows client.

L'atmosphère était souple et conviviale, et les étudiants ont pu poser toutes les questions autour de l'OS à savoir : évolutions à prévoir pour Windows 7, politique de Microsoft Algérie dans son combat contre le piratage du logiciel, auto-critiques vis à vis de Windows Vista etc.

Ci dessous une image du conférencier en compagnie de Mr Abdelmalek Chetta de chez MS Algérie.
Une partie de l'auditoire présente lors de la conférence :

Les étudiants de l'USTHB n'espérent maintenant qu'une seule chose, avoir plus d'informations sur Windows 7 ;) patience patience ^^

4 commentaires:

Merzak a dit…

oui aprés le flop du windows vista , on est tous impatient de découvrir le windows seven !! la sortie est prévue pour 2010 je crois.

lebricabrac a dit…

J'ai eu Windows Seven dans les mains il y a quelques jours, résultat des courses : déception totale !

Ce n'est qu'un Vista optimisé rien de plus, j'attendais un kernel développé en sandbox, au lieu de ça, j'ai eu droit à une minable réorganisation du noyau sans changements très profonds... ils ont juste assaini leur code visiblement.

En gros, toujours là les virus, toujours la les problèmes de sécurité... Ce n'est pas demain la veille que je vais quitter mon Archlinux.

Amokrane Chentir a dit…

@lebricabrac :
C'est vrai, Microsoft le dit d'ailleurs officiellement que le but de Windows 7 était surtout de corriger quelques conneries de Vista. Ils disent que Vista lui même, aurait du être comme Windows 7. D'ailleurs ils travaillent déjà sur une nouvelle version de leurs OS.. Windows 8.

lebricabrac a dit…

@Amokrane Chentir: Ils le disent maintenant mais quand il avait publié le cahier des charges de Seven, il y avait bien mention d'un tout nouveau kernel développé en sandbox, l'indépendance des différentes couches du noyau et de l'OS aurait permis une meilleure sécurisation de l'ensemble, empêchant ainsi les programmes et drivers de modifier le coeur du système. (pas des virus beaucoup moins agressifs).

Franchement je suis arrivé au point de penser que le meilleur logiciel publié par Microsoft pour le moment reste la suite de bureautique Ms Office (qui prend enfin en charge le format OpenDocument).